Soyons franc, TRUTH est et restera probablement ma meilleur découverte dans le monde du Dubstep. La première fois que je suis tombé dessus je suis resté scotché aux caissons de Bass qui me violait joyeusement les tympans a coup de Subs bien grasses et de sons bien deep.
Bref, quand j'ai appris que j'allais pouvoir faire une p'tite interview, autant dire que j'étais aux anges.
Du coup j'espère vraiment que vous allez prendre autant de plaisir à la lire que moi j'ai pris du plaisir à la réaliser... ENJOY !
- Frk.
Blanc = English // Jaune = Français
Ah et pour la musique d'ambiance, je vous laisse écouter leur dernier volume de la série Chronicles.
Truth Chronicles Vol 10 - Mixed by TRUTH November 2012 (Free Download) by Truth
Free download - Truth Chronicles Vol 10 - Mixed by TRUTH November 2012
BlackOut Project Frk : Hi guys, I'm talking about you regularly but for those who live in a cave, introduce yourself to our readers. // Salut les gars, je parle régulièrement de vous, mais au cas ou certains vivent dans une grotte, présentez vous à nos lecteurs.
Truth : We're Truth. Dubstep producers from New Zealand. We've been making and releasing Dubstep since about 2007, initially on the Deep Medi label run by Mala (Digital Mystikz). Since then we've released vinyl on a bunch of labels including Tempa, Black Box, Get Darker, Boka, Disfigured Dubz and more... Recently we relocated from Christchurch, New Zealand to San Francisco in the USA and have been touring the US extensively. We also tour Europe twice a year. // Nous sommes Truth. Producteur de dubstep venant de Nouvelle-Zélande. On crée et balance du Dubstep depuis a peu près 2007, à la base sur le label DEEP MEDI de Mala (Digital Mystikz). Depuis on a sortie pas mal de vinyl sur une poignée de label dont Tempa, Black Box, Get Darker, Boka, Disfigured Dubz et d'autres...
Récemment nous avons bougé de Christchurch (NZ) pour vivre sur San Francisco (USA) et y faire des tournées. Nous faisons également des tournées en Europe deux fois par an.
Blackout Project Frk : What has motivated you to start this carrier ? How did you got into the world of bass music ? // Qu'est ce qui vous a motivé à commencer votre carrière ? Comment êtes vous tombé dans le monde de la Bass Music ?
Truth :We've been into bass music in it's various forms for a long time! From the dub of the likes of King Tubby, to DnB, to Dubstep.... When we first met at raves, Dre was producing and playing Drum n Bass and Tristan a lot of Oldschool jungle.
After high school we both went to the same university and started playing a lot of underground parties individually. We decided to team up and start our own promotions company in around 2001, doing mostly Drum n Bass shows... as a way where we could be immersed in music, and still produce beats while trying to earn a living. That company became reasonably successful in New Zealand... and around the same time we started to collaborate on tunes under the combined name of our crew. Over the next few years we had a few releases doing Drum n Bass, but were never totally happy with our sound. When Dubstep first started to gain a foothold in the bass music scene, Mala was touring New Zealand and it was he who first introduced us to the sound properly. We were inspired by the music he gave us, started producing our own version of the sound, which Mala ended up signing for his Deep Medi label.. and that was how we got our start! // Ca fait longtemps qu'on est dans la Bass Music, sous toutes ses formes ! En commençant par la Dub tel que celle de King Tubby en passant par la DnB, le Dubstep... La première fois qu'on s'est rencontré c'était à une rave, André produisait et jouait de la Drum'n'bass et Tristan plus de la Jungle Oldschool.
Après le lycée on est aller dans la même université et on a commencé a jouer, chacun de notre coté, dans pas mal de soirées underground. par la suite on a décidé de se mettre en collaboration pour créer notre propre agence de promo' aux alentours de 2001, qui faisant majoritairement des show Drum'n'bass... dans un sens c'était un moyen de gagner notre vie tout en restant immergé dans la musique et en ayant un peu de temps pour continuer a produire du son. Cette entreprise a été un succès en Nouvelle-Zélande... a peu près au même moment on a commencé a collaborer pour créer des sons en duo. Au cours des années suivantes ont a sortie quelques tracks Drum'n'Bass mais on a jamais été totalement content de ce que l'on faisait.
Mala était en tournée en Nouvelle-Zélande quand le dubstep a commencé a prendre racine dans le monde de la Bass Music, et il a été le premier à nous montrer réellement ce que c'était. On a vraiment été inspiré par le son qu'il a balancé et on a commencé a produire notre propre version de ce style de musique... qui a fini par être signé sur le label de Mala - Deep Medi -. Voilà comment tout a commencé !
Blackout Project Frk : You spend a lot of time around the world, you play in a lot of places… What is your favorite place ? // Vous passez beaucoup de temps à travers le monde, vous jouez dans pleins d'endroits... Lequel est votre préféré ?
Truth : Too many places we have been are amazing, it would be impossible to pick one place above any others! London is dark and grimey, but with an amazing musical vibe. Barcelona is so beautiful! Amsterdam has an amazing energy to the place. Denver with an incredible depth to it's bass music scene. New York because it's so full on, so much to see, it never sleeps. San Francisco for the amazing food selection. Los Angeles where there is so much networking to be done. Texas for the giant soundsystems. Christchurch for the hometown vibe... We could go on forever! // Trop d'endroits ont été géniaux, c'est impossible d'en choisir un parmi tant d'autres ! Londres et sombre et "sale", mais avec une ambiance musical excellente. Barcelone est magnifique ! Amsterdam a une énergie monstrueuse. Denver a une scène Deep Dubstep incroyable. New York, parce que c'est tout le temps à fond, avec pleins de choses à voir, ça dort jamais. San Francisco pour la bouffe. Los Angeles pour son réseau et tout ce qu'on peut y faire.Texas pour les systemes de sons gigantesques. Christchurch parce que c'est l'ambiance de la ville natale... On pourrait continuer comme ça éternellement !
Blackout Project Frk : Between you, perverse and others we feel there is a real deep & dark power that come from NZ, one particular reason ? // Entre vous, Perverse et pleins d'autres, on sent qu'il y a une vraie puissance Deep & Dark qui vient de NZ, une raison particulière à cela ?
Truth : There are many reasons no doubt! It would be really hard to put a finger on why that is. For starters there has always been a very strong Drum n Bass scene in New Zealand, and the darker side of that was always very popular. Artists like The Upbeats are from NZ, and have definitely had an impact on the overall aesthetic of the sound being produced there.
You could say that NZ latched on to dubstep quite quickly, as far as international markets go... and so we were exposed to the early proponents of the sound: Mala, Loefah, N-Type, Distance, Pinch, Tes La Rok, The Bug etc. So perhaps that has influenced the sound too... brostep certainly doesn't have such a strong foothold in New Zealand right now. // Il y a pleins de raisons, aucun doutes la dessus ! mais c'est assez dur de mettre le doigt dessus en disant que "C'est ça !". Pour commencer il y a toujours eux une très puissante scène Drum'n'Bass en Nouvelle-Zélande, et le coté sombre de cette scène était la plus populaire. Les artistes comme The Upbeats viennent de NZ et on définitivement eu un impact important sur l'esthétique des sons qui sont produit la bas. On peut dire que la NZ a très vite accroché au dubstep, aussi vite que le marché international va... On a commencé par être exposé aux sons de : Mala, Loefah, N-Type, Distance, Pinch, Tes La Rok, The Bug etc. alors peut être qu'ils ont influencés le son aussi... par contre le brostep n'a pas vraiment sa place actuellement en Nouvelle-Zélande.
Blackout Project Frk : What are your plans for TRUTH ? // Quel sont vos plans pour TRUTH ?
Truth : We honestly don't plan a lot as far as music creation and performance is concerned. For our shows, we have a crate of music that we are always changing, and every gig is unique as far as our setlist. We never play the same set twice, and going in we often don't even know what the first track we are going to play is! It's all about reading the crowd and playing music we are feeling.
In the studio. Every session is different. We really try to start something fresh every time we get in the studio. Sometimes with touring it can be difficult to meet regularly, and you never know when inspiration is going to hit! So it's important to make the most of every opportunity we get!
Often we will start with the drums to give ourselves a rhythmic backbone to the track. From there we may make a bassline, starting with either mids or subs... it changes! Or alternatively, we may create the musical/atmospheric parts next... there really is no formula.
We'll try to get musical ideas out quickly, as we want to nail creativity while it is most present. Then we'll spend days/weeks fine-tuning, and laying out the track into it's final structure.
From there we take tracks on the road and test them in various clubs we are playing, make any tweaks which might become apparent from our live shows and from there we'll send tracks out to other DJs and Labels. // Honnêtement, pour la musique et nos performances ont peut pas trop s'avancer... Pour nos shows, on veut qu'ils soient toujours uniques, du coup on change toujours notre set ! On ne joue jamais deux fois le même set, en arrivant on sait jamais par quel son on va commencer ! C'est juste au feeling avec le public que nous avons et ce qu'on joue. En studio, chaque session est différente aussi. On essaye vraiment de sortir quelque chose de frais à chaque nouvelle session. Parfois, avec les tournées, c'est plus compliqués de trouver du temps pour enregistrer, en plus s'est impossible de savoir quand l'inspiration sera là ! Donc il est important de tirer le meilleur parti de chaque occasion que nous avons !
Souvent on commence avec les percutions pour donner une idée d'ossature rythmique à la track. A partir de là on crée notre Bassline à base de Mids ou Subs... Ça change tout le temps ! Ou sinon, on crée l'ambiance que l'on veut... en fait il n'y a pas vraiment de réelle formule.
En fait quand on a une idée de son, on essaye de créer la bas rapidement pendant que la créativité est la plus présente. Après on passe plusieurs jours/semaines sur l'affinage de la track avant de sortir sa version finale.
A partir de là on "test" notre track dans les clubs dans lesquels nous jouons, on effectue quelques changements par rapport à ce qui devient apparent durant nos lives, et à partir de ce moment on commence a envoyer nos tracks aux autres DJs et labels.
Blackout Project Frk : Moreover Truth ... Why Truth ?! // Soit dit en passant, Truth... Pourquoi Truth ?
Truth : Truth is a concept which is constantly being invoked by people around us all the time. Religions, Politicians, The Media, Scientists, our friends and family, employers, the list is endless. But in reality, what is put out there as “Truth” is almost always twisted, or straight out lies. There is so much contradiction in the world and so many competing agendas. So for us, that is what Truth is all about. The idea that there is no such thing as “The Truth”... or that there are in fact many “Truths”. // La vérité est un concept qui est constamment invoqué par les gens autour de nous. Religions, politiciens, médias scientifiques, nos amis et familles, les patrons, la liste est sans fin... Mais en réalité "leurs vérités" sont souvent tordus ou tout droit sortie de mensonges. Donc pour nous, la vérité c'est ça. L'idée selon laquelle il n'y en a pas, ou alors qu'il y a beaucoup de formes de "vérités".
Blackout Project Frk : Tristan, who is for you the greatest producer ? // Tristan, qui est pour toi le plus grand producteur ?
- Noisia
And for you André ? // Et pour toi André ?
- King Tubby
Blackout Project Frk : Recently you released your free album “Love’s Shadow”, it's totally crazy to put free downloads like this, why did you do this? // Récemment vous avez sortie un album gratuit intitulé "Love's Shadow", c'est complètement fou de sortir ce genre de trucs, pourquoi vous avez fait ça ?!
Truth : We felt that we've released so much music over the past few years that we're really proud of, and on some dope labels... and there have been a lot of people out there really supporting us over this time. So we felt the time was right with this album to give something back to our fans, give them a proper thank you! People don't have to feel bad if they want to download and share our music with their friends, we just ask that they pay it forward, sharing our music with others!
It's also interesting for us to see who is downloading our music, where and when. // Nous sentons que nous avons réalisés tellement de musiques ces dernières années , sur des supers labels et dont nous sommes vraiment fier... beaucoup de gens nous soutiennent depuis ce temps. Donc on s'est dit que c'était le bon moment pour sortir cet album et remercier nos fans ! Les gens n'ont pas à se sentir mal si elles veulent télécharger et partager notre musique avec leurs amis, c'est bon pour nous qu'ils partagent notre musique avec les autres ! C'est également intéressant pour nous de savoir qui télécharge notre musique, quand et où.
Blackout Project Frk : What are your plans for the rest of the year ? // Qu'est-ce que vous prévoyez pour le reste de l'année ?
Truth : Mostly touring the USA. Getting our label Defy properly off the ground is going to be a big part of it too!
We have an EP dropping on SMOG on November 20th which we're stoked about, it's got a good range of music on it, from heavy to deep. // Principalement tournée aux USA. Donner des ailes à notre label "Defy Recording" va être aussi une grosse partie de notre boulot ! On aussi un EP lâché sur SMOG le 20 novembre, on est vraiment fier de cet EP, la gamme de sons dessus est vraiment bien lourde et deep.
Blackout Project Frk : Your next dates ? Would we have a chance to see you in France one of these days ? // Vos prochaines dates ? Est-ce qu'on a une chance de vous voir en France un de ces jours ?
Truth : Currently we have dates booked over the USA. Our next show will be in Los Angeles at the end of November. We just did an 18 gig Europe tour and we're looking to come back over sometime early 2013... We'd love to play a show in France! It all depends on schedule and the promoters there booking it! // Actuellement on a des dates de prévus aux US. Dont un à L.A fin novembre. On vient de faire une tournée de 18 dates en Europe et on espère bien y revenir début 2013 ! On adorerait jouer en France ! Tout dépend du calendrier et des gens qui veulent nous booker !
Blackout Project Frk : Thank you for taking some of your time to answer us, I leave you the word of the end. // Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre, je vous laisse le mot de la fin.
Truth : Good to talk to you ! Big shouts to the Truth family worldwide. // C'était cool de répondre à vos question ! Big up à la famille Truth du monde entier.
nike huarache sale
RépondreSupprimeryeezy boost
nike roshe run one
nike huarache
james harden shoes
nike lebron 14
adidas superstar
nike roshe run
adidas yeezy boost