BlackOut Project Frk : Salut, comment allez-vous ?
KRONO : Salut BPF, ça va super !
B.P.F : Histoire d'en savoir un peu plus sur KRONO, racontez nous un peu votre rencontre, le début du DUO, et les premiers projets (EP, Album, Track) ?
KRONO : Alors moi c'est Mickael 24 ans, et mon frère David 22 ans, donc niveau rencontre on n’a pas vraiment eu le choix (rires).
Plus sérieusement pour parler de la musique, on a commencé à travailler ensemble en 2009 sur un premier EP qui s’appelle Thirteen, à la suite de « Alive 2007» des Daft Punk, et qui n’est sorti que sur internet.
Les débuts ont été assez cool, puisque dès l'ouverture de notre Myspace les gens avaient pas mal de plaisir à écouter notre musique. Ça nous a vraiment encouragé à nous surpasser à chaque tracks pour les impressionner.
Mais comme tous les artistes, on a eu des moments plus difficiles, avec des décisions importantes à prendre, notamment dans le style, puisque à la base on était un groupe d'Electro ambiant à tendance house et maintenant un duo d'électro rock bien underground !
B.P.F : Comment qualifiez vous le style de musique que vous faites ?
KRONO : Et bien Electro - Rock, mais on a de fortes influences classiques et électroniques.
B.P.F : Vous avez déjà fait de la scène : Festival de Valbonnes en Mars 2011 auprès des Petits Pilous,
live en club dans Paris et autres ? Comment ça s'est passé ? Pas trop de stress ?
KRONO : Non, pour les lives et les dj set, on travaille énormément, quasiment tout le temps en fait. Donc à vrai dire on est peu stressés par le live en lui-même. On peut même dire aujourd'hui on le maitrise bien, mais je t'avouerais quand même que ce qui nous stress le plus c'est surtout la réaction du public, le lieu, ainsi que les problèmes de dernières minutes, du genre un logiciel qui plante 15 min avant ton set !
B.P.F : Qu'est-ce qui vous plait dans les lives ? Voir le public en trance sauter partout ?
KRONO : Oui clairement, c'est super cool de voir les gens s'éclater sur notre musique ! Et c'est principalement pour ça qu’on a travaillé pendant près d’un an et demi !
Maintenant on adore aussi essayer de tester des trucs pendant le live, rajouter des gimmick de voix sur certains morceaux, ou tenter des prises de risques totales. Il faut savoir qu’il y a ZERO play back sur notre live. En gros on gère les effets et tout le reste en temps réel ! C'est ça qui est fun !
B.P.F : D'après vous, grâce à quoi vous avez fait le buzz ? C'est quoi votre p'tit truc qui attire ?
KRONO : On a fait le Buzz grâce à deux tracks qui sont : WINEVER et le remix de Marylin Manson « This is the new shit ».
La première, qui est dans notre premier album « Trip On Music », a rapidement été associée à la BO de TRON LEGACY des DAFT PUNK.
La seconde, quant à elle, a traversé les frontières puisqu’on a eu la chance de remporter le concours de remix organisé par Manson Wiki, le forum de Marylin aux US.
Elle a même été relayée par NME, le célèbre magazine Rock britannique !
B.P.F : Un album est en préparation, comment s'est déroulé la prod' ?
KRONO : Oui et pas n'importe lequel ! C'est un projet sur lequel on travaille depuis plusieurs années en fait, car on a beaucoup conceptualisé la musique de celui ci.
Le nom de cet Album est "JUPITER" et comme son nom ne l'indique pas, c'est une vraie épopée d'un chevalier solitaire à travers plusieurs batailles.
Au niveau de la production, on a passé pas mal de temps à choisir le thème de cette histoire moyenâgeuse, et à donner un sens et de la couleur à la musique qui va avec.
Le choix des titres a été assez rude, car il fallait que ça colle à l'histoire et au son.
Pour la partie technique, on s'est vraiment appliqué à faire accepter une partie musique classique grâce aux interludes entre les différentes pistes, mais aussi dans les morceaux, ce qui crée une sorte d'atmosphère vivante et épique tout au long de cet album.
B.P.F : Devons-nous nous attendre à des collab' avec d'autres artistes ?
KRONO : Très honnêtement les collaborations qui nous font vraiment rêver seraient avec le très célèbre duo Daft Punk, Justice, Marylin Manson ou encore Muse !
B.P.F : Je suppose que vous avez déjà plusieurs dates de prévu. Où pourra t on vous retrouver prochainement ?
KRONO : Tu supposes mal ... (Rires), non sans plaisanter, on a fait quelques dates cet été et à la rentrée notamment à Marseille et sur Paris à la FNAC Odéon. Mais la, on se concentre surtout sur la promotion de « JUPITER», et on cherchera des clubs à partir de janvier.
Notre style musical étant dur à jouer en soirée, on a du mal, en France, à trouver des endroits qui collent à notre musique pour faire nos lives ! (Ndlr : Pour les contacter, c’est ici : contactkrono@gmail.com)
B.P.F : Merci d'avoir répondu à nos questions, avez-vous quelque chose à rajouter, un message à faire passer ?
KRONO : Merci au BlackOut Project Frk pour cette interview très sympa et n'hésitez pas à passer sur notre Soundcloud (http://soundcloud.com/krono-music), ainsi que sur notre Fan Page KRONO pour avoir accès à tous nos remix et nos actus !
Pour illustrer ça, voici un Medley du futur album : JUPITER.
Suivre Krono :
Site Internet : http://http://www.kronospace.com/
Soundcloud : http://soundcloud.com/krono-music
Youtube : http://www.youtube.com/user/GroupeKrono
Facebook : http://www.facebook.com/Krono.Music
Twitter: http://api.twitter.com/Krono_music
Suivre le BlackOut sur Facebook : https://www.facebook.com/BlackOutProject
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire