"Spicy Marguerites, quel nom improbable pour un groupe original. Aucun moyen d'en savoir plus avant d'écouter.
Bien sûr les Spicy ont des références, de nombreuses même. Mais des Doors aux Arctic Monkeys, d'Iggy aux Vines, en passant par les John Spencer Blues Explosion, les White Stripes, John Butler Trio ou les Ramones, difficile de dégager des influences.
Les Spicy font du rock, mais n'imitent personne. Sûrement le reflet de personnalités différentes, complémentaires de chacun des membres.
Groupe jeune, 18 ans de moyenne d'âge, il dégage pour autant un vrai tempérament. Brut de décoffrage, un style marqué mais non définitif.
Leur talent est ailleurs, dans la qualité de leurs compositions surtout. Le Combo est très énergique certes, mais avant tout au service de leurs mélodies. Celles-ci sont bien marquées et à aucun moment on a l'impression d'écouter seulement un style. Leurs gimmicks restent d'ailleurs en tête lorsque la lumière s'éteint. La nervosité de Luckless Gangster, le charme de Us, la rapidité de Collants, le classicisme de Mary on the Rocks, la rythmique de Rock 'n Rollin', autant de goûts différents qui vous séduiront.
Très prolifiques, puisqu'ils n'ont pas moins d'une bonne quinzaine de créations abouties depuis leur formation en Septembre 2009. Ils sont capables désormais de tenir des sets homogènes de 60 à 75 minutes sans aucune reprise.
Leur progression est rapide et les morceaux que vous trouverez sur leur MySpace ou ailleurs sont déjà obsolètes dans leurs arrangements. Il faudra attendre leurs prochains enregistrements prévus dans quelques semaines pour être à jour, même si alors vous serez probablement déjà en retard sur leur niveau réel.
Déployant une grosse énergie sur scène, là où ils passent, ils surprennent, séduisent... et repassent.
La tournée d'été est déjà bien partie avec sûrement une date près de chez vous, ne manquez pas l'occasion. En plus des dates prévues, ils ont déjà une vingtaine de concerts derrière eux en 2011, salles comme bars. Le Showcase, le Café du Parc et dernièrement le Red Lion à Pau, la tireuse à Biarritz, la Halle aux Bières à Anglet, le bar Basque à Guéthary, le Boardrider Quiksilver de Capbreton, la première partie des Kid Bombardos à Billère et pour le Père Noël est un Rockeur à la Route du Son à Billère, un concert à Huesca (Espagne), le tremplin du Gibus à Toulouse avec 11 autres groupes où ils ratent la finale au troisième tour de délibération. Ils devraient enregistrer prochainement un EP pour une sortie fin 2011/début 2012 dans la tonalité de leur dernier morceau, le séduisant "Get on the Drums".
Les Spicy cherchent également des dates hors zone car ils sont à l'étroit en Sud-Ouest, n'hésitez pas à les contacter pour, qui sait, pouvoir dire un jour: "Ils sont passés par ici."
Spicy Marguerites, ça vous va tellement pas les gars, que ça vous va très bien. Ne changez rien.
L'Eclair"
Après ces belles paroles qui résument bien le groupe, place à leur nouvelle track super fresh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire